Le guide complet du poulet de la mort

Êtes-vous à la recherche d’une race de poule qui fournisse généreusement des œufs ? Ne cherchez plus, la poule Deathlayer est votre meilleur choix. En plus d’avoir un nom radical, cette poule ne demande que peu d’entretien. Nous avons rassemblé le guide complet du poule Deathlayer pour vous aider à élever des volailles.

Apprendre à connaître le poule Deathlayer

La poule pondeuse n’est peut-être pas aussi connue que la Leghorn ou la Rhode Island Red. Cependant, elle est de plus en plus connue pour ses excellentes capacités de ponte. Cette présentation vous sera utile si vous envisagez d’ajouter cette race facile à utiliser pour les débutants à votre troupeau.

Couleur Or et argent
Taille Femelle : 4 lbs ; Mâle : 5 lbs
Rusticité Froid et chaleur
Le tempérament actif
Taille de l’œuf moyen
Couleur de l’œuf blanc
Œufs par an 150-250
Durée de vie 5 à 8 ans

Origine du nom

« Deathlayer » peut sembler être le nom d’un groupe de heavy metal. Mais il y a plus qu’un simple nom de groupe. Ce surnom unique provient de l’incroyable capacité de la poule à pondre des centaines d’œufs au cours de sa vie. C’est un exploit étonnant, car les autres races de poules ne pondent que pendant 3 ou 4 ans. La Deathlayer, quant à elle, pondra régulièrement pendant 10 à 12 ans.

Le nom original de la race est Alltagseleger, ce qui signifie « pondeuse de tous les jours ». Il a été changé en Totleger pour refléter les superbes capacités de production d’œufs de l’oiseau. Tot » signifie « mort » et « leger » signifie « pondeuse ». Son nom définitif et officiel contient le mot « Westfalische », qui fait référence à une région allemande.

Origine de la race

Cette étonnante pondeuse est originaire d’Allemagne. Il s’agit d’une variété landrace qui n’a pas été élevée intentionnellement, ce qui rend sa découverte accidentelle. Ses caractéristiques génétiques sont le résultat de son adaptation à l’environnement. Les experts font remonter son existence à 400 ans, mais personne ne connaît vraiment son origine réelle. Elle est arrivée aux États-Unis en 2016 par le biais d’une importation. Depuis lors, la popularité de la race n’a cessé de croître. Grâce à ses capacités révolutionnaires en matière de production d’œufs et à son apparence étonnante.

Objectif de la poule Deathlayer

L’objectif premier du poule Deathlayer est la production d’œufs. Elle peut être utilisée pour la viande mais ne sera pas aussi lucrative que les œufs. La Deathlayer est plus petite que les autres races. Elle ne fournira pas beaucoup de viande, il est donc préférable de se concentrer sur sa capacité à pondre des œufs.

Cette race prolifique est parfaite pour les fermes productrices d’œufs. Elle peut pondre jusqu’à un âge avancé, ce qui garantit un approvisionnement continu. Elles sont également amicales avec les autres races, la socialisation ne sera donc pas un problème. De plus, leur petite taille ne prend pas beaucoup de place dans le poulailler.

Caractéristiques physiques de la poule Deathlayer

Outre ses œufs en abondance, la poule pondeuse a une apparence remarquable. Elle a une posture majestueuse qui respire la royauté. Il s’agit d’un ajout agréable à votre troupeau.

Apparence

Les yeux noirs de ces oiseaux ressortent au milieu de leur tête aux plumes blanches, brunes ou argentées. Les caroncules rouges de taille moyenne s’harmonisent parfaitement avec le peigne plat de couleur rose.

La patte propre de la race comporte quatre doigts pour chaque pied. Les couleurs des membres sont bleu-gris ou ardoise.

Normes de la race

L’American Poultry Association (APA) ne reconnaît pas le poule Deathlayer comme une race officielle. Comme elle n’a pas de normes, elle ne peut pas participer aux expositions avicoles de l’APA.

Taille

Les poules Deathlayer peuvent peser jusqu’à 4 livres, tandis que leurs homologues mâles peuvent peser jusqu’à 5 livres. Un poulailler sûr et propre peut aider ces oiseaux à atteindre leur poids maximum.

Couleur

Les plumes du Deathlayer sont de magnifiques nuances d’argent ou d’or. Sa queue a des teintes violettes, vertes et noires. Cette combinaison de couleurs en fait un ajout éblouissant à votre troupeau.

Certains éleveurs décrivent leurs couleurs comme étant des crayons dorés et argentés. Ils décrivent cela comme un motif sur les plumes du poule.

Les variétés

En raison de sa rareté, le Deathlayer doré est la race la plus demandée. Ses plumes orange doré se marient bien avec les reflets verts et violets. Ces marques uniques les rendent très recherchées par les éleveurs de volailles et les sélectionneurs.

Le Deathlayer argenté est peut-être la variété la plus courante, mais il possède ses propres caractéristiques fascinantes. L’une de ses caractéristiques les plus frappantes est la présence de plumes blanches qui descendent en cascade le long de son corps dessiné.

Comparaison coq/poule

Le coq a l’air si royal avec ses plumes de queue d’un noir lustré. Sa « couronne » est constituée par ses caroncules rouges et sa crête rosée. Sa caroncule et sa crête sont plus grandes que celles de la poule. Le poids du coq, 5 livres, en fait un membre parfait d’un troupeau de basse-cour.

En revanche, la poule présente un ensemble de plumes plus arrondi. Avec un poids de 4 livres, elle est plus légère que le coq. Le coq et la poule Deathlayer ont tous deux des caroncules et des crêtes cireuses et dures.

Personnalité de la poule Deathlayer

Le nom de cette race peut sembler sinistre, mais elle est plutôt amicale. Elles ont également une énergie débordante, ce qui en fait des poules idéales pour les élevages en plein air.

Le tempérament

En raison de sa grande énergie, la race n’aime pas rester enfermée dans un poulailler toute la journée. Ils préfèrent se percher sur les arbres ou errer dans les champs. Les rassembler pour la nuit peut s’avérer difficile pour la plupart des propriétaires, en particulier les débutants. Ces oiseaux sont également des butineurs actifs, il est donc préférable de garder leur espace libre de toute matière dangereuse.

Rusticité

Les Deathlayers sont résistants à la chaleur et au froid. Ils peuvent prospérer dans n’importe quel climat à condition de leur apporter les soins nécessaires. Grâce à leur peigne minuscule, les engelures sont rares. Ces oiseaux généralement en bonne santé sont très résistants et demandent peu d’entretien.

La couvaison

Les poules Deathlayer sont généralement de bonnes mères. Cependant, leur couvaison n’est pas une situation unique. Elle dépend de la souche, de la personnalité et de l’environnement dans lequel l’oiseau a été élevé. Certains éleveurs ont observé que les oiseaux élevés dans des couvoirs sont ceux qui couvent le moins.

La socialisation

Ces oiseaux ne sont pas aussi domestiqués que leurs congénères, ils ont donc besoin de toute la socialisation possible. Ils ont tendance à être craintifs en présence de visages inconnus, mais ils ne sont pas agressifs comme on pourrait le penser.

Il est essentiel de les maintenir aussi à l’aise que possible. Leur production d’œufs est affectée lorsqu’elles sont très stressées. Vous ne pourrez pas profiter de leurs généreuses capacités de ponte si elles sont toujours sur la brèche. Plus ces oiseaux socialisent avec vous et les autres oiseaux du troupeau, plus ils seront productifs. Ne vous attendez pas à ce qu’elles soient toutes câlines et douces, cependant.

Durée de vie

Un Deathlayer peut vivre jusqu’à 12 ans. Il peut survivre dans n’importe quel climat et nécessite un minimum de soins. Un grand espace où ils peuvent se promener contribue de manière significative à leur longue vie.

Prendre soin de la poule Deathlayer

Les poules Deathlayer ne sont pas des oiseaux qui demandent beaucoup d’entretien. Elles ne nécessitent pas beaucoup de soins de la part de leurs propriétaires, ce qui en fait des animaux de compagnie idéaux pour les débutants.

Problèmes de santé habituels

Bien que généralement robustes, ces oiseaux peuvent connaître quelques problèmes de santé. Elles succombent parfois aux maladies suivantes, communes aux poules pondeuses.

  • Rachitisme
  • Péritonite de l’œuf
  • Syndrome du foie gras
  • Fatigue des pondeurs en cage
  • Syndrome de la chute des œufs

En général, les maladies des volailles empêcpoule les poules de produire des œufs. Ces problèmes de santé affectent la santé générale des oiseaux, y compris le système reproducteur. La production d’œufs de l’oiseau est également affectée lorsqu’il est malade à cause d’infections bactériennes, pour les raisons suivantes :

  • Mycoplasme
  • Salmonelle
  • coli.

Comme d’autres races de poules, les poules Deathlayer sont également sujets aux acariens, aux poux et à d’autres parasites de la volaille.

Santé

Alors, comment prévenir ou gérer ces maladies ? Une alimentation et un logement adéquats peuvent garantir que vos animaux de compagnie sont exempts de maladies. Il est également essentiel de leur fournir en permanence de l’eau propre en quantité suffisante. Même s’ils sont résistants par tous les temps, ils tombent facilement malades lorsqu’ils sont déshydratés.

Régime et nutrition

Des aliments de haute qualité peuvent aider votre troupeau à atteindre sa durée de vie maximale. Vous pouvez acheter des aliments complets qui favorisent une production d’œufs robuste dans les magasins d’alimentation pour volailles. Les aliments commerciaux contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux qui favorisent une ponte saine.

La consommation de votre Deathlayers dépendra de son niveau d’activité. Attendez-vous à ce que ces oiseaux énergiques consomment plus de nourriture que les autres races. Pendant la saison froide, leur appétit augmente considérablement. Ils ont besoin d’énergie pour maintenir leur température corporelle afin de lutter contre le froid.

Lorsque les poules commencent à pondre, vous pouvez leur proposer des aliments pour poules pondeuses enrichis en calcium. Ce régime favorise la production de coquilles d’œuf de haute qualité. Enfin, veillez à ce qu’elles reçoivent au moins 14 % de protéines pour une production d’œufs régulière.

Les friandises

De temps en temps, vous pouvez donner des friandises à vos oiseaux. Ces délicieuses bouchées les rendront heureux et les occuperont. Choisissez des friandises qui peuvent stimuler la production d’œufs, telles que :

  • Coléoptères japonais
  • Pastèques
  • Vers de farine
  • Oeufs brouillés
  • Maïs concassé
  • Grains à gratter
  • Graines de tournesol

Coop appropriée

Le joueur de mort s’épanouit lorsqu’il dispose d’une maison adaptée à ses besoins. Il doit disposer d’un vaste espace pour ses activités quotidiennes. En général, la surface au sol du poulailler doit être de 4 pieds carrés par poule. Cette taille est suffisante pour que votre troupeau se sente en sécurité et à l’aise.

La sécurité et la protection des oiseaux sont également à prendre en compte. Vous devez installer des barrières qui empêcheront les prédateurs d’entrer. Il est également conseillé de permettre une circulation optimale de l’air afin de prévenir les maladies respiratoires.

Enfin, il est essentiel de prévoir un endroit où vos oiseaux pourront se percher et dormir. Vous pouvez utiliser un balai ou une vieille échelle à cet effet. C’est lorsqu’elles sont heureuses et à l’aise dans leur poulailler que les pondeuses produisent le plus d’œufs.

Choisir le Deathlayer

La poule Deathlayer est la meilleure option si vous souhaitez élever des poules pour les œufs. Utilisez le guide complet du poule Deathlayer pour démarrer votre aventure dans l’élevage de volailles. Ces volailles, qui demandent peu d’entretien, vous permettent de consacrer plus de temps à d’autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *