Poulet Black Star : Apparence, tempérament, œufs et conseils d’élevage

La poule Black Star est également connue sous le nom de poule de sexe noir, et elle est communément reconnue comme la meilleure race de poule domestique. En raison de ses qualités exceptionnelles, elle est devenue un choix populaire parmi les fermiers et les éleveurs de basse-cour.

Les poules Black Star aiment explorer leur environnement. Elles adorent chercher de la nourriture et sont excellentes dans ce domaine. Si elles sont laissées en liberté, elles chercheront et mangeront les insectes et les plantes qui les intéressent.

Attachez votre ceinture pour en savoir plus sur les caractéristiques de cette merveilleuse race et sur les raisons pour lesquelles elle est considérée comme une super race. Il fera certainement un ajout fantastique à votre troupeau existant.

Histoire des poules Black Star

La poule Black Star est le résultat d’un effort de croisement après la Seconde Guerre mondiale dans le but de pondre un grand nombre d’œufs pour aider à satisfaire les besoins alimentaires d’après-guerre. Les produits rationnés ne suffisaient tout simplement pas en raison de l’arrivée des troupes de retour, des réfugiés et de l’expansion de la population américaine.

Pour faire face à la pénurie alimentaire, les experts en aviculture ont croisé et recroisé des combinaisons de races soigneusement sélectionnées afin de produire des poules robustes et prolifiques en termes de ponte.

L’une des races les plus réussies à l’époque était la Black Star, qui s’est avérée être l’option la plus réalisable. La Black Star est une poule croisée issue de l’accouplement d’une New Hampshire ou Rhode Island coq avec un Poule Plymouth Rock barrée.

Grâce à ce croisement, les poules ont réussi à pondre d’énormes quantités d’œufs de manière régulière, et elles étaient également liées au sexe. Cela signifie que l’on peut déjà identifier s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle au moment de l’éclosion.

Les poules porteurs du gène barring ont des barres ou des rayures blanches sur l’ensemble de leur plumage. Les poules qui n’ont pas le gène de la barrette ont une couleur unie. À l’éclosion, tous les poussins sont recouverts d’un duvet noir.

Cependant, les poussins mâles ont des taches blanches sur la tête et, comme leur mère, ils finiront par avoir des barres blanches dans leurs plumes. Les femelles restent noires avec une teinte brune sur la tête et le cou, ce qui est l’un des traits les plus distinctifs de la race.

Lorsque ces filles arrivent, il est impossible de se tromper sur leur sexe ! C’est pour cette raison qu’elles sont devenues populaires en tant que liens sexuels noirs ou des beautés noires.

La Black Star était l’une des meilleures races de poules pour la production industrielle d’œufs dans les années 1950. Depuis lors, la Black Star est restée un choix de basse-cour et continue d’être l’une des meilleures machines à œufs année après année.

Standard et apparence de la race

Standard de la race

En raison de la composition génétique complexe du poule Black Star, qui est un croisement, il n’existe pas de norme de perfection pour ce poule.

Par conséquent, si vous deviez croiser deux Black Stars, vous obtiendriez un nouvel hybride au lieu d’un poule Black Star.

Apparence

Comme son nom l’indique, le pelage des mâles et des femelles de l’Étoile noire est essentiellement noir, ce qui les rend immédiatement reconnaissables. Ils ont également un port droit, avec une queue portée à un angle élevé et vif.

D’autres caractéristiques physiques de cette race de poule sont présentées ci-dessous.

Caractéristiques physiques des poules Black Star

Taille Moyen
Forme Rectangulaire
Poids 5-8 lbs.
Orteils 4 sur chaque pied
Peau Jaune
Peigne Rouge
Wattles Rouge
Jambes Jaune
Lobe d’oreille Rouge

En ce qui concerne le plumage, les contrastes entre les mâles et les femelles de l’Étoile noire sont très marqués.

Les poules sont étonnantes, avec un plumage essentiellement noir et des mouchetures rouges à dorées sur la poitrine. Les motifs de couleur rouille se déclinent en plusieurs couleurs et sont souvent irisés, ce qui est fantastique.

Les mâles portant un point blanc sur la tête auront, à l’âge adulte, un aspect très différent de celui des femelles. Ils auront un motif similaire à celui du Barred Rock lorsqu’ils s’emplumeront, de sorte qu’il est impossible de confondre une poule avec un coq et vice versa avec cette race exceptionnelle !

Regardez cette vidéo pour voir la différence :

Peigne et taille du peigne

Tous les poules Black Star ont un seul peigne, bien que les Black Stars mâles et femelles présentent de légères différences.

Les poules ont un peigne proportionnel à la taille de leur tête et de leur cou. Lorsque la poule est prête à pondre, son peigne prend une couleur rouge foncé.

Le coq, quant à lui, a un peigne beaucoup plus large qui peut être porté droit ou légèrement penché sur le côté. Au fur et à mesure que les poussins grandissent, le peigne prend une couleur rouge vif.

Personnalité et tempérament

Les poules Black Star ont un tempérament calme, ce qui les rend idéales pour les environnements urbains et les jardins. Voici quelques-unes de ses caractéristiques exceptionnelles :

Calme et docile

Les poules Black Star sont robustes mais dociles de nature et ne sont pas une race perturbatrice. C’est un avantage, surtout si vous vivez à proximité de vos voisins.

Les poules Black Star peuvent parfois émettre des gloussements et des gazouillis. Les mâles, bien qu’ils fassent partie des espèces les moins territoriales et les moins violentes, sont les plus bruyants, car ils chantent tout au long de la journée comme un coq normal.

Ce sont généralement des oiseaux paisibles et doux, qui ne font entendre leur voix que lorsqu’ils pondent des œufs. Comme il ne s’agit pas d’une race nerveuse ou volage, ils peuvent coexister pacifiquement en petits ou grands troupeaux.

Amical

L’étoile noire est l’une des rares races à être particulièrement amicale. Ils sont idéaux pour les foyers avec des enfants et d’autres animaux de compagnie.

Si vous voulez un vrai poule de compagnie, élevez l’Étoile noire et interagissez avec elle tous les jours pour obtenir un oiseau affectueux ! Il est possible que vous vous retrouviez avec une poule de salon.

Lorsqu’elles sont élevées avec amour et soin, ces poules peuvent être l’une des races de poules les plus sociables et les plus câlines. Elles suivront même leurs gardiens partout, surtout lorsqu’il s’agit de les nourrir.

En raison de leur nature décontractée, les Black Stars s’entendent bien avec les autres poules et sont heureuses d’avoir un coq dans le troupeau.

Adaptable

Lorsque l’on parle des Black Stars, le terme « rustique » est souvent utilisé. Cela s’explique par leur capacité à s’adapter et à tolérer tous les types de climat, ainsi que les espaces immenses ou restreints. Ils peuvent s’adapter à une grande variété de conditions et ne sont pas connus pour être maladifs.

Ils aiment chercher de la nourriture lorsqu’ils en ont l’occasion, mais ils s’adaptent aussi très bien à la détention.

Curieux

En ce qui concerne la recherche de nourriture, les poules Black Star sont plutôt curieuses. Elles aiment étudier leur environnement et sont particulièrement attirées par les nouveaux objets. Cette nature curieuse de la Black Star contribue de manière significative à son comportement actif et engageant.

Elle contribue également à son ingéniosité lors de la recherche de nourriture, ce qui fait de la Black Star une excellente poule en liberté.

Intelligent

En plus des attributs mentionnés ci-dessus, l’Étoile Noire est un petit oiseau intelligent qui peut comprendre des routines et des ordres simples. Oui, l’Étoile noire peut être dressée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de temps et de patience, et cet oiseau sortira des lapins de son chapeau en un rien de temps.

Actif

Les poules Black Star semblent toujours actives et en mouvement. Ce sont de petites créatures énergiques, toujours en mouvement, grattant et picorant, sprintant et marchant. Une fois de plus, ce caractère ajoute à l’ingéniosité de la poule en tant qu’oiseau vivant en liberté.

Indépendant

Oui, ce sont des oiseaux dociles et amicaux. Mais ces attributs ne les lient pas à l’homme. Les poules Black Star sont des oiseaux assez indépendants, qui n’ont pas particulièrement besoin de l’interaction humaine. Elles peuvent chercher elles-mêmes leur nourriture et faire leur toilette.

Mais cela ne signifie pas que vous êtes tiré d’affaire. Vous devez compléter leur régime alimentaire avec des aliments nutritifs, veiller à leur santé et toujours leur fournir de l’eau propre.

Alerte

Si vous êtes à la recherche d’un système d’alarme naturel (en plus de votre chien), vous pourriez envisager d’utiliser les poules Black Star. Ce troupeau a un sens aigu de la vigilance. Elles peuvent détecter rapidement les menaces potentielles et vous le faire savoir.

Si elles flairent un prédateur potentiel, elles vous appelleront (en gloussant, bien sûr) ou se mettront à l’abri. Quoi qu’il en soit, l’Étoile noire n’est pas du genre à se laisser faire.

Production d’œufs

Les poules Black Star sont connues pour être d’excellentes pondeuses. Leur production annuelle d’œufs peut atteindre 300 œufs, ce qui signifie qu’elles pondent environ 5 œufs par semaine. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient qualifiées de « machines à pondre ».

Si vous souhaitez une production d’œufs constante tout au long de l’année, les Black Stars sont la solution. À moins qu’elles ne deviennent couveuses ou qu’elles commencent à mueces poules continueront à pondre des œufs. Plus vous vous occupez de vos poules, plus elles pondront d’œufs pour vous.

À l’âge de 20 semaines, la poule Black Star sera mature et la ponte devrait commencer. Les poules pondent de très gros œufs bruns avec d’énormes jaunes. En tant que poules de production, elles ne sont « conçues pour durer » que deux ans en termes de ponte excessive.

Parce qu’ils sont le résultat de l’union de deux races distinctes, leurs descendants ne se reproduiront pas à l’identique. Si vous faites éclore les œufs, vous obtiendrez un poussin « mutt » au lieu d’une Black Star identifiable.

Améliorer la production d’œufs

Pour encourager vos poules à pondre, donnez-leur la bonne nourriture, un bon espace dans le poulailler et un endroit sûr pour pondre leurs œufs.

Si vous ne pouvez pas laisser vos poules se déplacer librement, créez un parcours autour du poulailler. En raison de leur robustesse, elles n’ont besoin que d’un aliment de ponte pour produire des œufs réguliers avec des coquilles solides. Elles n’ont pas besoin de conditions ou de circonstances particulières, mais elles ont besoin d’un espace suffisant pour explorer les alentours du poulailler.

D’autre part, de nombreux éleveurs de poules laissent les Black Stars en liberté pour qu’elles puissent s’alimenter naturellement à l’extérieur.

Lorsque vous avez de nouvelles poules Black Star, cela signifie que le nid sera rempli d’œufs frais tous les jours. Vous devez vous assurer que vous d’avoir suffisamment de nichoirs pour toutes vos poules afin qu’elles puissent pondre à tout moment de la journée.

Questions de santé et soins

Les poules Black Star sont en général très sains et vigoureux. Dans la mesure où elles ont de la nourriture et un logement, elles survivront au froid et à la chaleur. Cependant, malgré leur robustesse et leur indépendance, elles sont également sensibles aux maladies et aux conditions dangereuses, c’est pourquoi il faut veiller à ce qu’elles subissent des contrôles réguliers.

Maladies courantes

Comme tout autre animal domestique ou d’élevage, les Black Stars peuvent souffrir des mêmes problèmes de santé que la plupart des autres poules. Ils peuvent tomber malades ou être infestés par des parasites internes et des menaces externes telles que les tiquesles acariens, les poux et vers. Renforcer le système immunitaire de vos poules avec vinaigre de cidre de pomme et de l’ail écrasé est une excellente méthode pour lutter contre les insectes.

Il est également essentiel de connaître le calendrier de vaccination de vos poules. Il s’agit de les protéger contre les maladies courantes telles que le choléra aviaire, la maladie de Newcastle et la présence de vers.

Questions relatives à la reproduction

Garder un œil sur leurs œufs est également un élément important pour les maintenir en bonne santé. Les maladies peuvent réduire considérablement la production d’œufs et, dans le pire des cas, tuer tout un troupeau de poules.

Par conséquent, si vous remarquez qu’une poule se comporte bizarrement, pond moins d’œufs ou pèse moins que d’habitude, il peut s’agir d’un signe de maladie. Vous devez consulter un vétérinaire dès que possible et séparer cette poule des autres. Placez-la dans un enclos séparé, à l’écart des autres poules, car de nombreuses maladies aviaires se propagent rapidement.

Par ailleurs, les poules Black Star, comme de nombreux autres poules de production, sont sujettes à des problèmes de reproduction, en particulier lorsqu’elles vieillissent. Comme les liens sexuels se tissent très rapidement, ils ralentissent généralement entre l’âge de deux et trois ans. Fixation des œufs et péritonite au jaune d’œuf sont deux problèmes courants.

L’étoile noire meurt généralement à l’âge de cinq ans en raison de ces problèmes de reproduction. C’est malheureusement inévitable, car la nature n’a jamais voulu que son système reste en production constante.

3 conseils pour élever des poules Black Star

Créer un environnement adéquat

Vous devez réserver un terrain pour vos poules et le diviser en deux parties principales :

  • Une zone herbeuse pour que le troupeau puisse courir et se nourrir
  • Un poulailler où les animaux peuvent dormir, pondre et s’abriter.

En fonction de l’effectif du troupeau, examinez attentivement les dimensions, le style et l’emplacement du poulailler ou de l’enclos pour qu’ils puissent s’abriter de la pluie et de la neige.

Le poulailler peut être entièrement fermé. Si les prédateurs sont un problème, essayez d’installer une clôture plus sûre et plus serrée avec une barrière aérienne.

Mettez les nouvelles poules en quarantaine avant de les introduire dans le troupeau.

Avant d’introduire vos nouvelles Black Stars dans votre troupeau, mettez-les en quarantaine pendant quelques jours et soignez les éventuelles maladies.

Lorsqu’ils sont prêts à se rencontrer, placez les nouveaux membres dans un filet fin pour les séparer tout en leur permettant de se voir.

Après un ou deux jours de rencontre visuelle, vous pouvez déjà les laisser chercher leur nourriture ensemble.

Donnez à vos poules une alimentation adaptée

a) Nourrir les poussins Black Star

L’alimentation des poussins à couver dans une petite recette de crumble devrait être la suivante offert aux poussins. Cela facilite le ramassage de la nourriture pour leurs petits becs. Jusqu’à l’âge de huit semaines, n’utilisez pas la coquille d’huître comme supplément de calcium, car cela provoque des problèmes rénaux chez les poussins.

b) Nourrir les étoiles noires adultes

La poule Black Star a besoin d’une alimentation équilibrée pour être en bonne santé, grandir et produire des œufs pendant la phase de production, divisée en trois phases, comme indiqué ci-dessous :

PHASE SEMAINES PRODUCTION D’OEUFS EXIGENCES EN MATIÈRE D’ALIMENTATION
Phase 1 Semaine 20-42 Augmentation Riche en acides aminés et en protéines
Phase 2 Semaine 42 -60 En baisse Diminution des protéines
Phase 3 Semaine 60-62 jusqu’à la fin de la vie productive Déclin Diminution des protéines

Résumé

La poule Black Star est une star de la production d’œufs, pondant plus de 300 œufs bruns extra-larges chaque année. Si la capacité à détecter immédiatement le sexe des poussins est vitale, ce n’est pas la seule qualité précieuse de cette race. Les Black Stars sont douces, pacifiques et amicales. Les poules ne sont pas extrêmement couveuses et peuvent résister aux hivers froids et rigoureux.

L’élevage de poules Black Star est simple, pratique et tolérable pour les voisins inquiets en raison de leurs caractéristiques distinctives. Dans l’ensemble, elles sont excellentes pour toute personne qui débute dans l’élevage de poules ou qui souhaite avoir des œufs frais tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *