Poulet Amberlink : Taille, œufs, tempérament et plus encore

Vous voulez essayer le commerce de la volaille parce que vous connaissez peut-être quelqu’un qui a eu des rentrées d’argent grâce à ces poules.

Mais vous ne savez pas que vous ne pouvez pas vous contenter de choisir le premier poule que vous voyez et de vous arrêter là.

Non, ce que vous recherchez ne doit pas être « un » poule. Ce doit être LE poule.

Et pour le trouver, vous devez d’abord prendre en compte de nombreux facteurs !

Le poule Amberlink est un excellent exemple de race de poule qui répond à ces critères !

Vous avez déjà l’habitude de vous occuper de vos poules ? Vous voulez peut-être changer un peu ?

Amberlinks pourrait bien être la solution que vous recherchez !

Histoire du poule Amberlink

La première chose à savoir sur les Amberlink est qu’il s’agit de poules hybrides.

« Qu’est-ce qu’un poule hybride ?

Eh bien, le concept est assez simple !

La curiosité étant inhérente à la nature humaine, les propriétaires de volailles des années 1900 se sont demandé ce qui se passerait si l’on croisait un poule de race pure avec un autre.

Et c’est ainsi qu’est né un hybride !

Dans ce cas, les Amberlinks sont nés d’une reproduction Rouges de Rhode Island à ISA Browns. S’il n’y a pas de poules ISA Brown, vous pouvez avoir un poule ISA Brown. Poulet Plymouth Rock Faites plutôt affaire avec les Rhodes.

Cependant, vous découvrirez que ce n’est pas parce que vous avez croisé ces races spécifiques ensemble qu’il en résulte automatiquement un Amberlink.

Il y a toujours une chance sur deux lorsqu’il s’agit de reproduction. Peut-être obtiendrez-vous un autre Red Island Rhode, un ISA Brown ou un Plymouth Rock. Si vous avez de la chance, peut-être qu’un Amberlink sortira de l’eau. Qui sait ?

Les gènes sont toujours en suspens. Il en va de même pour les humains. Peut-être que votre (futur) enfant aura votre nez, ou peut-être qu’il aura la couleur de cheveux de votre arrière-grand-père.

Tout est dans l’air !

De plus, comme ils sont « hybrides », la reproduction de deux Amberlinks ne garantit pas que la progéniture sera identique aux parents. Comme nous l’avons déjà mentionné, les gènes sont complexes mais complètement aléatoires (à moins qu’ils ne soient altérés).

C’est pourquoi les Amberlinks ne sont pas aussi connus que leurs races parentes dans certains États, et seuls quelques couvoirs les ont vendus.

Mais cela ne fait que le rendre plus recherché, tout autant que ses parents. Peut-être même plus !

L’Amberlink étant une race hybride, on peut dire qu’il a certainement le meilleur des deux mondes en termes de qualité.

Cependant, cette qualité a tendance à présenter des inconvénients auxquels vous devez vous attendre lorsque vous avez des poules hybrides sous votre responsabilité, ce que vous découvrirez en continuant à lire !

À quoi ressemblent-ils ?

Si vous les observez de loin, vous risquez de confondre les Amberlinks avec les Delawares.

Compte tenu de leur blancheur à l’âge adulte, je doute que vous puissiez faire la différence tout de suite.

Mais c’est de près que les choses changent un peu !

Au lieu du blanc pur qui fait ressembler les Delawares à des nuages sur votre terrain, les Amberlinks ont des taches de couleur sur certaines parties de leur corps.

« Que se passe-t-il si je les ai eus en tant que poussins ? « Comment les différencier ?

Pour être honnête, les poussins Amberlink sont entièrement jaunes, qu’il s’agisse de mâles ou de femelles. Il est donc plus sûr de les identifier après quelques semaines.

Vous y verrez que les pouletes ont des mouchetures rouges ou ambrées sur les ailes. Parfois, la couleur s’étend également à la région de la queue !

En ce qui concerne les coqs, la couleur ambrée sera plus prédominante au fur et à mesure qu’ils vieillissent. En général, elle commence au niveau du cou et s’étend jusqu’au dos, avec un sous-poil blanc aux endroits où l’ambre n’apparaît pas.

C’est pour cela qu’on les appelle les liens AMBER !

On peut donc dire que c’est le trait le plus distinctif de ces poules.

En ce qui concerne leur poids, vous avez de la chance si votre Amberlink a réussi à conserver la masse imposante de son parent Rhode Island Red, car les Amberlinks sont normalement plus proches d’un poule de taille moyenne.

C’est malheureusement l’un des inconvénients d’une race hybride.

Par conséquent, vos coqs ne peuvent peser plus de 2,5 kg à l’âge adulte et 2,5 kg pour les poules (ou 2,5 kg une fois qu’elles commencent à produire des œufs).

Motif de couleur Poids
Femme Sur les ailes et/ou la queue 4-5 livres
Mâle De la nuque au dos 6 livres

Personnalité et tempérament d’Amberlink

L’une des raisons pour lesquelles ces animaux sont parfaits pour les propriétaires de volailles qui viennent d’arriver sur le marché est que les Amberlinks sont.. :

  • Amical
  • Ludique, et
  • Excellents fourrageurs

Qu’il s’agisse d’une poule ou d’un gentil cheval, ces petits bonshommes savent comment s’entendre avec les animaux ! Non seulement cela, mais ils sont aussi très gentils avec les gens !

Ce trait de caractère leur vient sans doute du côté ISA Brown de leurs gènes car, même si les Rhodes peuvent être considérés comme accessibles, on ne sait pas toujours quel type de personnalité ils ont.

Certains diront qu’ils ont de gentils Rhodes dans leur enclos, tandis que d’autres admettront que le leur est méchant.

Pour les Amberlinks, vous avez l’assurance que tout nouveau propriétaire de volaille souhaite avoir, que ces gars à plumes ne se retourneront pas contre vous quand vous avez le dos tourné ou ne vous feront pas de mal juste parce qu’ils en ont eu envie.

Non, ce que vous obtiendrez en prenant soin des Amberlinks, c’est la garantie d’une expérience apaisante et sans stress. C’est ce qui fait d’eux, entre autres, de fantastiques animaux de basse-cour !

Et si vous avez de la nourriture sur vous, ces petits bonshommes viendront rapidement vers vous pour vous demander un en-cas. Mais vous n’avez pas à vous préoccuper du budget de leur nourriture. Tant que vous avez un champ épais quelque part, les amberlinks seront ravis d’aller à la recherche de nourriture !

Donc, si vous cherchez des poules qui ne demandent que peu d’entretien et qui sont extrêmement douces, les Amberlinks sont la solution.

Il convient également de mentionner que ces poules sont parfaits pour les deux types d’élevage. le temps froid ET la chaleur ! Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, vous constaterez que les Amberlinks sont plus vives que jamais alors que les autres poules ne sont pas très actives dans leur abri avec si peu de lumière du jour.

La ponte

Bien sûr, les poules Amberlink ne sont peut-être pas aussi charnues que les Rhode Island Reds, mais cela ne les empêche pas d’être les pondeuses les plus actives que vous ayez jamais vues !

Les Amberlinks étant des poules hybrides, la ponte est devenue leur meilleure qualité lorsqu’elles ont pu produire environ 270 gros œufs bruns par an dès qu’elles ont atteint la maturité.

Et comme nous l’avons déjà mentionné, ces poules sont actives même par temps froid et maussade ! Vous pouvez voir les poules toujours aussi dodues alors qu’elles pondent sans problème.

C’est pourquoi, si vous cherchez à collecter des œufs pour gagner de l’argent rapidement après avoir élevé des poussins pendant plus de deux semaines, Amberlinks est votre meilleure chance dans le secteur de la production d’œufs.

Bien sûr, même si un Amberlink est un oiseau qui demande peu d’entretien pour une poule, vous ne pouvez pas lui dire directement de commencer à pondre des œufs pour vous. Pour élever des poules pondeuses, tout ce que vous devez savoir, c’est que la relation que vous entretenez avec vos poules doit être réciproque.

Pour savoir comment entretenir ce type de relation, vous pouvez lire tout ce qu’il faut savoir, depuis la manière dont les poules pondent jusqu’aux conséquences de la ponte. ici, alors mieux vaut utiliser ce puits d’informations à bon escient !

A besoin de plus d’amour et de soins

Bien sûr, les races hybrides ont un côté positif, mais il y a aussi un énorme danger dans lequel vous pouvez tomber par accident si vous ne savez pas ce que vous faites.

Une chose que vous devez savoir en premier lieu est leur courte durée de vie.

Alors que les races pures peuvent vivre jusqu’à 8 ans si vous en prenez soin, les hybrides ne vivent que la moitié de cette période. Malheureusement, ce qui fait des Amberlinks des pondeuses spectaculaires les tue lentement.

Si vous ne le saviez pas encore, les poules qui pondent des œufs perdent une grande partie de leur force mentale et physique. Je veux dire, honnêtement, presser quelque chose semble déjà être beaucoup de travail ; qu’en est-il si vous devez le faire TOUS les jours ?

Et comme la ponte des œufs est le domaine d’expertise des poules hybrides, cela les rend vulnérables :

  • Carence en protéines
  • Problèmes de ponte, et
  • Stress extrême

Les protéines sont un ingrédient clé de la production d’œufs. La plupart d’entre elles peuvent être obtenues par la recherche de nourriture (si vous avez un champ luxuriant), mais cela ne doit pas vous empêcher de leur fournir de la nourriture, car celle-ci représente pratiquement 90 % de l’alimentation d’une poule.

Sans elle, ce qui est censé être la plus grande qualité d’Amberlink pourrait être entravé plus tôt que prévu. Ainsi, en plus de s’inquiéter de la ponte, l’Amberlink sera encore plus stressée par la carence en protéines !

Mais qu’en est-il si vous leur avez fourni tout ce dont ils ont besoin ? Cela contribuera-t-il à prolonger leur vie d’une année supplémentaire ?

Avec un peu de chance, oui. Cependant, il faut savoir que les races hybrides ne produisent pas d’œufs de la même manière que lorsqu’elles ont un an.

En effet, dès que les Amberlinks atteignent l’âge d’un an, vous remarquerez probablement que leur ponte est irrégulière, ce qui ne fait qu’aggraver les problèmes liés au processus de ponte lui-même.

Péritonite de l’œuf, prolapsus, fixation de l’œuf – ce sont là quelques-uns des pires scénarios qui deviendront de plus en plus fréquents au fur et à mesure qu’elles vieilliront et que vos Amberlinks continueront à pondre.

Malheureusement, vous n’avez aucun contrôle sur la situation, à moins que vous ne soyez prêt à faire opérer vos poules.

Et le fait que les poules soient des animaux de proie n’arrange rien car, bien qu’elles aient l’air calmes la plupart du temps, elles ont déjà beaucoup de pain sur la planche !

Oiseaux de proie, renards, rats – toutes sortes de prédateurs peuvent constituer une menace pour elles et leurs œufs. En tant qu’animaux de proie, il est inévitable qu’elles soient en état d’alerte lorsque quelque chose leur paraît terrifiant.

3 conseils pour élever des sizerins

En raison du grand nombre de forces extérieures qui peuvent menacer vos poules, voici ce que vous pouvez faire :

Fournir un abri sûr

Fournir un abri est la priorité absolue lorsque l’on s’occupe de poules. Elles peuvent s’en servir comme d’un endroit où elles peuvent à la fois se cacher et dormir, et où elles peuvent pondre leurs œufs en toute tranquillité.

Compte tenu de ces fonctions, il est judicieux de construire leur abri en matériaux solides, tels que le bois ou le métal. Ainsi, les rongeurs, les prédateurs et les autres animaux de la ferme n’ont aucun moyen de s’y introduire aussi facilement.

Si vous voulez être encore plus sûr que vos poules sont en sécurité, installez une clôture autour de l’abri où les poules se prélassent pour chercher de la nourriture, ainsi que des leurres (ou des filets) pour que rien ne puisse venir les voler en piqué !

Maintenant que vous avez vérifié l’extérieur, passons à l’intérieur de votre abri.

Ce que vous voulez, c’est que vos poules soient au chaud et au sec pendant qu’elles se reposent ou qu’elles pondent, car vous ne voulez pas que des parasites s’approcpoule des poules, à moins que vous ne vouliez que leur ponte soit perturbée par le fait qu’elles picorent leur nid ou qu’elles s’irritent elles-mêmes.

En plus de leur promettre du confort, veillez à ce que, quel que soit l’endroit où votre nichoirs désignés doivent vous permettre d’accéder facilement aux œufs sans trop déranger les poules.

L’éclairage est également important pour la vie d’une poule !

Elle considère la lumière comme son horloge, ce qui lui permet de savoir quand elle doit pondre et quand elle doit s’arrêter. Bien sûr, lorsque les saisons froides commencent à arriver, il y a peu de lumière naturelle, ce qui explique en grande partie pourquoi les poules ne pondent pas d’œufs pendant cette période.

Cependant, comme les Amberlinks sont des poules robustes, vous pouvez parier qu’elles continueront à pondre tout au long de l’hiver !

Fournir de la nourriture

Comme mentionné à plusieurs reprises dans cet article, les Amberlinks sont des poules hybrides qui peuvent avoir amélioré leur capacité à pondre des œufs, mais cela les rend vulnérables à de nombreux problèmes de santé.

L’une des façons de réduire ces problèmes est de leur fournir le régime alimentaire adéquat dont elles ont besoin.

Bien entendu, les poussins ont besoin d’une quantité importante de protéines pour leur croissance. Vous pouvez leur donner des aliments contenant entre 18 et 24 % de protéines pendant leurs 6 premières semaines.

Une fois qu’ils ont atteint la maturité, vous pouvez baisser la teneur à 16 %, 18 % étant la teneur la plus élevée. Cela peut sembler peu pour des poules pondeuses, mais les suralimenter ne fera qu’entraîner un autre problème, à savoir le prolapsus.

Consulter un professionnel

N’oubliez pas de passer chez le vétérinaire pour un contrôle mensuel de vos poules, car une fois adultes, elles méritent plus d’attention et de soins, en particulier pour une race hybride comme les Amberlinks.

Si vous hésitez à suivre les conseils de vos amis propriétaires de poules, demandez avant tout l’avis d’un vétérinaire afin qu’il vous explique ce qu’il faut savoir sur les poules.

Outre les vétérinaires, les propriétaires de poules qui travaillent dans des couvoirs peuvent vous servir de guide, car ils travaillent avec des poules depuis bien plus longtemps que vous ! Prenez donc des notes et faites des recherches lorsque vous leur posez des questions sur leur alimentation, leur abri, etc.

Poulet Amberlink : FAQ

Je suis sûr que vous avez encore d’autres questions brûlantes sur les poules Amberlink. Ces réponses vous aideront peut-être.

1. Quelles sont les races de poules Amberlink ?

Les Amberlinks sont également connus sous le nom de poules Amber Sex Link et sont des hybrides de Rhode Island Reds avec des poules ISA Brown ou Plymouth Rock. Voici un fait intéressant pour vous : deux Amberlinks ne peuvent pas produire un poussin.

2. Combien de temps les poules Amberlink pondent-elles ?

Les poules Amberlink commencent à pondre entre la 18e et la 21e semaine. Elles sont également des pondeuses prolifiques, puisqu’elles pondent 270 œufs par an. Si vous aimez les poules pondeuses Amberlink, il est donc préférable de les prendre entre 18 et 19 semaines, au moment où elles sont sur le point d’atteindre leur pic de performance en matière de ponte.

Comme pour de nombreuses poules pondeuses, la production d’œufs des Amberlink diminue de 15 à 20 % chaque année à mesure qu’elles vieillissent. Chérissez donc ces œufs délicieux.

3. À quoi servent les poules Amberlink ?

Les poules Amberlink sont très performantes en termes de production d’œufs. Avec des chiffres comme 270 œufs par an, la poule Amberlink ne peut être placée que dans un nichoir. Les aviculteurs apprécient également cette volaille pour sa résistance au froid. Vous vivez dans une région froide et vous avez besoin d’œufs ? Faites l’acquisition d’un couple d’Amberlink.

Résumé

Bien que les poules Amberlink soient probablement l’une des races les plus douces que vous ayez eu le plaisir de manipuler, cela ne veut pas dire qu’elles sont faciles à soigner.

Vous devez vous assurer que vous avez déjà tout prévu, de l’abri à la nourriture. De plus, il est indispensable de faire des recherches avant de décider d’accueillir ces poules car, bien qu’elles soient douces, leur race est également exigeante.

Et c’est à vous de les nourrir, de les nourrir et de les nourrir.

En retour, ils vous donneront les œufs qu’ils travaillent dur à produire parce qu’ils voient qu’ils sont pris en charge par quelqu’un de passionné par leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *