Poulet Reine Cannelle : Tout ce qu’il faut savoir

Avez-vous entendu parler de la reine des poules à la cannelle ? Que vous le sachiez ou non, nous allons vous en parler dans cette discussion ! À la fin, vous comprendrez l’engouement que suscite ce poule !

Aujourd’hui, permettez-nous de vous présenter la reine des poules à la cannelle. Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de ce poule. Pourtant, c’est un poule que vous voulez connaître. Il ne fait peut-être pas tourner les têtes, mais il réserve bien des surprises, et des bonnes !

Il y a beaucoup à dire et à savoir sur cet ami à plumes. C’est pourquoi il ne faut plus tergiverser. Entrons dans le vif du sujet !

Contexte et histoire des reines de cannelle

La reine de cannelle est encore récente. Il n’est donc pas surprenant que peu de gens aient eu vent de son existence. C’est aussi la raison pour laquelle ce poule n’a pas beaucoup d’histoire à nous raconter. Cependant, il y a deux choses à noter à propos de son histoire.

Tout d’abord, il faut savoir ce qui a donné naissance à ce poule.

C’est le désir d’avoir un poule qui a tout pour lui qui a donné naissance à ce poule. C’est-à-dire un poule résistant, productif et efficace. Vous serez peut-être heureux d’apprendre que ce désir n’est pas resté un simple désir. Les éleveurs ont réussi à faire naître une telle poule. C’est ainsi qu’est née la Cinnamon Queen.

Deuxièmement, comment cette poule est-elle arrivée sur la scène ?

Si l’on se réfère au premier point, la Cinnamon Queen peut sembler un rêve. Il serait donc facile de supposer que les éleveurs ont dû se donner beaucoup de mal pour l’obtenir. Cependant, les éleveurs n’ont pas eu à chercher bien loin. Les poules qui ont donné naissance à cette nouvelle race sont deux favorites du public. Il s’agit d’une Rouge du Rhode Island et un Rhode Island Blanc, le premier étant un mâle et le second une femelle.

Gardez ces deux points à l’esprit au fur et à mesure que nous avançons. Cet humble début rendra beaucoup plus logiques certaines choses dont nous parlerons plus tard à propos de la Reine Cannelle.

Normes de la race et apparence des reines cannelle

Tout d’abord, première chose. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, ce poule est un hybride. De ce fait, le Association américaine de la volaille ne la reconnaît pas. En d’autres termes, elle n’a pas de standard de race officiel.

Note : Comme vous le verrez dans un instant, la Cinnamon Queen est très polyvalente. Cependant, comme elle n’est pas reconnue par l’APA, être un oiseau d’exposition n’est pas en tête de liste. Dans le meilleur des cas, une Cinnamon Queen ne peut participer qu’à un concours local.

Bien que cette poule n’ait pas de standard de race officiel, elle présente des caractéristiques physiques typiques que l’on peut s’attendre à trouver chez toutes les Cinnamon Queens.

Tout d’abord, parlons des poussins de première génération. Ces poussins sont soit blancs, soit rouges. De plus, ils sont sexués, les mâles ayant des duvets blancs et les femelles des duvets rouges.

Une fois devenus adultes, les poussins conservent la même couleur. Cependant, les poules peuvent arborer quelques plumes blanches ici et là. En revanche, les mâles peuvent avoir des taches rouges. En général, les adultes sont compacts et lourds, les mâles pesant environ 2,5 kg et les femelles 1,5 kg. (Comme vous pouvez le constater, la reine cannelle peut faire un bon oiseau de table).

En ce qui concerne les appendices de cet oiseau, ses pattes ne sont pas emplumées et ont tendance à prendre une teinte jaune. En revanche, ses peignes et ses caroncules sont de taille moyenne et, bien sûr, rouges.

Les choses se compliquent un peu avec les poussins Cinnamon Queen de deuxième génération. Comme nous l’avons déjà dit, ce poule est un hybride. Elles ne se reproduisent pas à l’identique. En d’autres termes, l’accouplement d’une Cinnamon Queen avec une autre de son espèce ne produira pas une autre Cinnamon Queen. Les poussins de la deuxième génération ne ressembleront pas à leurs parents. Ils auront des couleurs variées et ne seront plus sexables.

Personnalité et tempérament des reines cannelle

Disposition Poulet Cinnamon Queen
Docile Oui
Agressif Non
Ami des poules Oui
Convivialité Oui
Amis des enfants Oui

Il existe de nombreuses races de poules productives. Parfois, la disposition de ces oiseaux devient un obstacle. Mais avec cette poule, vous n’avez pas à vous inquiéter !

La Cinnamon Queen est une race docile. Mais ce n’est pas tout. Cet oiseau est également amical. C’est donc un choix idéal pour une première poule.

Par ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous avez déjà un troupeau. La Cinnamon Queen est également amicale avec les autres oiseaux et s’entend bien avec les autres races. Vous n’avez pas à craindre qu’elle cause des problèmes.

En outre, la Reine Cannelle est aussi très respectueuse des enfants. Elle n’attaquera probablement pas un enfant pour rien. Elle sait s’y prendre avec les enfants. Vous n’avez pas à craindre qu’elle cause des problèmes aux petits humains sans raison.

En plus d’être docile et amicale, cette poule est également douce. En ce qui concerne sa personnalité et son tempérament, le seul problème auquel vous pourriez être confronté avec cette poule est qu’elle s’accroche à vous. Cependant, cela ne posera probablement pas de problème si vous êtes prêt à lui donner un peu d’amour et à le caresser de temps en temps.

Note : Bien que la Cinnamon Queen soit généralement docile, amicale et douce, il est toujours possible d’en rencontrer une méchante. Comme vous le savez peut-être déjà, les poules, comme les gens, ne sont pas toutes pareilles.

La ponte des reines cannelle

Article Poulet à la cannelle
Couleur Marron
Taille Grandeur
Don annuel Environ 300
Début de la laïcité Environ 16 semaines
Élevage Non

La reine cannelle est connue pour être un bon oiseau de table. D’autre part, elle est également connue pour sa docilité et sa douceur. Cependant, il y a une chose de plus sur cette liste. Une chose que nous ne pouvons pas oublier de mentionner. La reine cannelle est également connue pour sa capacité à pondre des œufs !

Comme nous l’avons déjà dit, cette poule est productive et efficace. Sa productivité en œufs en est la meilleure preuve.

Tout d’abord, cette poule commence à pondre très tôt. En général, les poules commencent à pondre entre la 18e et la 22e semaine. Cependant, la Cinnamon Queen peut déjà commencer à donner des œufs dès la 16e semaine !

En outre, la Cinnamon Queen peut donner environ 300 œufs par an. Et comme si cela ne suffisait pas, les œufs qu’elle donne sont gros ! Mais ce n’est pas tout. C’est aussi une pondeuse hivernale fiable. Alors que les autres poules cessent de pondre à cette période, la production d’œufs de la Cinnamon Queen ne fait que diminuer. Cependant, elle continuera à donner !

En revanche, il y a un aspect de la ponte dans lequel la Cinnamon Queen n’excelle pas. Il s’agit de donner des œufs pour la reproduction.

Si vous souhaitez que la Cinnamon Queen ponde des œufs que vous ferez éclore et élèverez, c’est possible. Cependant, comme nous l’avons dit plus haut, cet oiseau est un hybride et ne donnera pas de vrais œufs et poussins de Cinnamon Queen.

Remarque : Il existe des vendeurs et des écloseries qui prétendent avoir de véritables Cinnamon Queens. Une telle chose n’existe pas. De telles affirmations ne sont probablement qu’un gadget marketing. Attention.

Néanmoins, comme nous l’avons dit, il est possible de faire éclore et d’élever les poussins de cet oiseau. Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à ce qu’une Cinnamon Queen vous donne une autre Cinnamon Queen, vous pouvez tout de même vous attendre à ce que sa progéniture soit également une bonne pondeuse.

Problèmes de santé et soins des reines cannelle

Point Poulet Cinnamon Queen
Durée de vie Moyenne de 3 ans
Question(s) Problèmes de reproduction, durée de vie
À faire Nourrir correctement
À ne pas faire Force à poser

La reine cannelle a de nombreuses qualités. Cependant, ce n’est pas un oiseau parfait. Elle a quelques problèmes de santé que vous devez connaître.

Comme vous le savez probablement déjà, les poules vivent généralement entre cinq et dix ans. Cependant, la durée de vie moyenne de la Cinnamon Queen n’est que de trois ans. Comme vous pouvez le constater, elle est beaucoup plus courte que la durée de vie moyenne d’un poule.

D’autre part, en tant que bonne pondeuse, cette poule est sensible à diverses maladies. problèmes de reproduction.

Comme vous pouvez le constater, la reine de la cannelle connaît quelques problèmes de santé. Cependant, tout espoir n’est pas perdu.

Tout d’abord, bien que la durée de vie moyenne de cette poule ne soit que de trois ans, il est possible de la prolonger en lui prodiguant des soins appropriés. Cependant, vous devez garder à l’esprit que même si la tentative de prolonger la vie de cette poule réussit, sa productivité en œufs continuera à diminuer.

D’autre part, il est vrai que cette poule est sujette à divers problèmes de reproduction. Cependant, tant que la Cinnamon Queen n’est pas poussée à pondre plus qu’elle ne le fait déjà, les problèmes mortels ne devraient pas être si pressants. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, la quantité et la qualité des œufs diminuent avec l’âge. À un moment donné, il sera presque impossible d’éviter les œufs sans coquille et d’autres problèmes similaires.

Enfin, bien que les problèmes de reproduction soient le problème le plus urgent pour la Cinnamon Queen, l’idéal est de prendre des précautions pour les problèmes de santé courants. Les vaccinations et autres doivent être envisagées, surtout si vous avez un troupeau.

4 conseils pour élever des reines cannelle

Après tout ce que nous avons dit sur la Reine Cannelle, vous avez peut-être envie d’en prendre une, deux ou une douzaine à la maison ! Nous allons donc vous donner quelques conseils pour élever ces poules !

1. Comment nourrir les reines de cannelle

En tant que pondeuse massive, la Cinnamon Queen a besoin de plus de nutriments que les autres poules. Cette poule a besoin de beaucoup de nourriture.

Les aliments du commerce ne suffisent souvent pas à les maintenir en bonne santé et à les faire pondre en abondance. Vous devez vous assurer que leur alimentation contient beaucoup de protéines et de calcium. Voici quelques éléments que vous pouvez inclure dans leur régime alimentaire :

Remarque : Avant de donner une friandise à votre poule, faites d’abord quelques recherches ! Il y a des friandises que vous ne devriez pas donner à vos poules !

2. Comment protéger les reines de cannelle

Comme nous l’avons dit plus haut, vous n’aurez probablement aucun mal à intégrer cette poule à votre troupeau et à la laisser jouer avec les enfants. Enfin, de leur côté. Bien qu’il soit peu probable que cet oiseau cause des problèmes, il peut se retrouver au milieu d’un problème.

Si vous avez déjà un troupeau, veillez à ne pas mettre votre Cinnamon Queen avec vos autres oiseaux. Comme vous le savez peut-être déjà, un troupeau établit un ordre hiérarchique. Un nouvel oiseau peut semer le chaos dans cet ordre. Si le nouvel arrivant est agressif, il peut se débrouiller seul. Cependant, la Reine Cannelle étant une créature docile, elle risque d’être malmenée si vous avez des races agressives.

D’autre part, qu’il s’agisse d’une Cinnamon Queen ou d’une autre race, veillez à expliquer à vos enfants comment se comporter avec les poules s’ils veulent se mêler à elles. Une Cinnamon Queen ne se contentera pas d’attaquer, mais elle pourrait le faire si elle est menacée.

3. Donner de l’amour aux reines cannelle (et des friandises !)

Comme nous l’avons dit plus haut, cet oiseau est très doux. Préparez-vous donc à donner de temps en temps de l’affection à votre Cinnamon Queen. Cet oiseau est presque toujours là pour les caresses et les friandises !

4. Garder ses distances avec les reines cannelle

Il n’est pas difficile de tomber amoureux de la reine cannelle. Pourtant, il ne s’agit pas vraiment d’un animal de compagnie. Comme nous l’avons dit plus haut, la durée de vie moyenne de cet oiseau est de trois ans. Appréciez leur compagnie. Cependant, gardez émotionnellement une certaine distance avec cet oiseau pour vous épargner le chagrin lorsqu’il devra partir.

Mot de la fin

Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de voir de près le poule Cinnamon Queen. Comme vous l’avez vu, il n’a peut-être pas l’air d’un poule, mais il a de quoi se vanter !

Cependant, la Cinnamon Queen n’est pas la seule poule qui a de quoi se vanter. Si vous voulez faire connaissance avec d’autres poules et connaître leurs traits et caractéristiques particuliers, vous pouvez consulter nos autres exposés. Nous avons encore beaucoup d’amis à plumes à vous présenter !

C’est tout pour l’instant, mais nous espérons vous revoir bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *