7 meilleures races de poules pour les débutants (avec photos)

Avant d’élever une poule, vous devez d’abord savoir quelle race vous conviendra. Les débutants finissent par être frustrés parce qu’ils ont commencé avec les mauvaises races. Vous n’avez pas à faire la même erreur. Nous avons répertorié les sept meilleures races de poules pour les débutants afin de vous guider. Amusez-vous bien en élevant vos poules !

1. Rouge du Rhode Island

Les Rhode Island Red sont des races à double usage qui conviennent aux débutants. Vous pouvez compter sur elles pour la production d’œufs et de viande. Si vous voulez récolter plus d’œufs chaque semaine, vous pouvez choisir des poules de production. Les poules de souche patrimoniale pondent moins d’œufs, mais elles peuvent vous fournir des œufs pendant plus longtemps.

En ce qui concerne leur poids, les poules pèsent environ 6,5 livres. Les coqs peuvent peser jusqu’à 8,5 livres. Les plumes de ces poules sont rouge foncé. Quelques-unes d’entre elles ont des plumes noires à la queue et aux ailes.

Les peignes des poules rouges de Rhode Island sont soit simples, soit en forme de rose. Les peignes simples ont des doigts pointus tournés vers le haut, tandis que les peignes roses sont presque plats sur le dessus.

En général, ces poules pondent des œufs de taille moyenne à grande, de couleur brun clair. S’il s’agit d’une poule de production, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle ponde cinq à six œufs par semaine. S’il s’agit d’une souche patrimoniale, vous pouvez encore récolter trois à quatre œufs par semaine.

L’un des avantages de l’élevage des Rhode Island Reds est qu’elles ne tombent pas rapidement malades. C’est parce qu’ils peuvent résister à n’importe quel climat. En outre, ce sont des fourrageurs actifs. Vous pouvez les laisser en liberté dans un espace ouvert et les laisser chercher leur nourriture. Ils peuvent manger des insectes, des bâtons et tout ce qui se trouve dans le jardin.

Vos enfants aimeront aussi les poules car elles sont très amicales. Par contre, les coqs sont agressifs et il vaut mieux les laisser tranquilles. Malheureusement, les Rhode Island Reds tyrannisent les poules dociles. Soyez donc prudent lorsque vous les mélangez avec d’autres races.

Si vous vivez près de vos voisins, il n’est pas recommandé d’acquérir ces poules. Elles peuvent parfois être très bruyantes. Mais si vous vivez dans une zone rurale, achetez ces poules tout de suite.

2. Le rocher de Plymouth

Le Plymouth Rock est la meilleure option si vous recherchez une race que vous aimerez certainement ! Cette race est connue pour sa nature amicale et calme. En outre, il peut également s’entendre avec ses propriétaires. Vos enfants l’aimeront aussi parce qu’il est très câlin. Les Plymouth Rocks sont également connus pour être l’une des races les plus populaires au monde. les meilleures races de poules pour les enfants.

La poule pèse généralement jusqu’à 7,2 livres tandis que le coq atteint 9 ½ livres. Ils peuvent ressembler à des Dominicains à cause de leurs plumes. Mais les Dominicains ont des rayures grises. Les rochers de Plymouth, par contre, ont des rayures noires et blanches. Leurs peignes sont simples et comportent cinq pointes.

En ce qui concerne la production d’œufs, ils sont fiables. Les Plymouth Rocks pondent quatre gros œufs bruns par semaine. Le seul problème est qu’elles ne couvent pas comme les autres poules. La bonne nouvelle, cependant, c’est que vous pouvez les encourager à couver. Il existe quelques moyens d’augmenter leur capacité de couvaison.

Les rochers de bouche sont très résistants au froid. Elles préfèrent les températures modérées à froides plutôt que les températures chaudes. En outre, ce sont des poules élevés en liberté. Vous pouvez toujours les mettre en cage, mais veillez à ce qu’ils aient suffisamment d’espace.

Si vous voulez les garder comme animaux de compagnie, c’est possible ! Ils sont doux et amicaux. Vous pouvez les mettre sur vos genoux sans crainte d’être attaqué. Malheureusement, ces races ont tendance à malmener les autres poules. Elles sont querelleuses avec les nouvelles venues et les plus jeunes.

3. Orpingtons buffles

Calmes et silencieux, les Buff Orpingtons sont fortement recommandés pour les débutants. Si vous ne voulez pas déranger vos voisins avec des bruits forts, choisissez d’élever des Buff Orpingtons. Ils sont les plus silencieux de toutes les races. De plus, vous les verrez rarement dans un état de panique.

Les poules atteignent un poids de 6 à 8 livres, tandis que les coqs peuvent peser de 8 à 10 livres. Si vous avez l’intention de les élever pour la production de viande, les Buff Orpingtons sont de parfaits reproducteurs. Après 22 semaines, vous pouvez les abattre. En ce qui concerne la production d’œufs, ils peuvent pondre 3 à 5 œufs de taille moyenne. Ces œufs sont généralement brun clair.

La couleur la plus courante de cette race est le chamois. Cependant, il existe aussi des Orpingtons chamois qui ont des plumes noires, blanches et bleues. Les poules ont des crêtes de taille moyenne, tandis que les coqs ont des crêtes plus grandes.

En ce qui concerne la rusticité, cette race est très résistante au froid. En raison de leurs plumes épaisses, ils préfèrent les climats froids. Mais elles peuvent aussi survivre à des températures chaudes, à condition d’avoir suffisamment d’eau. Cette race est également une excellente mère. Elle sait élever ses poussins.

L’espace limité n’est pas un problème pour les Buff Orpingtons. Même s’ils aimeraient se promener librement, il n’y aura pas de problème si vous les mettez en cage. Veillez seulement à leur fournir un endroit bien ventilé.

En raison de leur soumission, les Buff Orpingtons sont généralement la cible de poules plus affirmées. Les Rhode Island Reds adorent les malmener. Dans la mesure du possible, éloignez-les de cette race. Vous pouvez les mélanger avec des Cochin car ils s’entendent bien.

4. Cochin

Les Cochin sont à l’origine des poules d’ornement. Bien que les Cochin ne puissent pas fournir beaucoup d’œufs, ce sont de bonnes poules pour commencer. Outre leur plumage duveteux, les Cochin ont une attitude amicale et calme.

En ce qui concerne la couvaison, c’est l’une des poules les plus fécondes de l’Union européenne. les meilleures races de poules couveuses. Vous pouvez même compter sur elles pour élever des poussins sans mère. Mais assurez-vous d’abord qu’elles sont d’humeur à le faire.

Les cochins sont également considérés comme des oiseaux de grande taille. Un mâle cochin peut peser jusqu’à 11 livres, tandis qu’une femelle peut atteindre 8 ½ livres. Les couleurs de leurs plumes varient entre le noir, le bleu et le chamois. Il existe également des plumes de coucou, de perdrix, de tétras et des plumes blanches. Ils ont généralement un peigne simple à cinq pointes.

Malheureusement, les cochins ne peuvent donner que 2 à 3 œufs par semaine. De plus, il leur faut huit mois avant de pouvoir pondre des œufs bruns. Ils pondent des œufs de taille petite à moyenne. Cependant, il arrive qu’ils pondent de gros œufs. L’avantage des cochins est qu’ils peuvent vous fournir des œufs même en hiver.

Grâce à leurs plumes, ces poules sont résistantes en hiver. En tant que débutant, vous n’avez pas besoin de leur construire de hautes cages car elles ne volent pas très bien. Elles ne verront pas non plus d’inconvénient à ce que vous les enfermiez, car elles ont parfois tendance à être paresseuses. De plus, le fait de les laisser errer librement peut les mettre en danger face aux prédateurs.

Si vous avez des enfants, ils adoreront les Cochin. Cette race adore les câlins et les caresses. Il est si docile que vous verrez rarement des Cochin mâles se battre. Même Cochins bantam sont de bons animaux de compagnie pour leurs propriétaires. Ils s’entendent bien avec d’autres races. Il est préférable de les protéger contre les poules agressives.

5. Australorbe

Si vous avez une étable de type familial, vous ne devriez pas manquer d’élever un Australorp. Cette race convient parfaitement aux débutants car elle est facile à manipuler. De plus, c’est l’une des meilleures races pour la production d’œufs.

Lors des premières rencontres, les Australorps ont tendance à être timides. Mais avec le temps, ils commencent à se détendre. Ces races adorent être prises dans les bras et câlinées. Avec leurs cascades et leurs belles plumes, ils sont également de bons candidats pour les expositions. Leurs couleurs primaires peuvent varier entre le noir, le blanc et le bleu.

Les poules peuvent atteindre de 6 ½ à 8 livres, tandis que les coqs peuvent peser de 8 ½ à 10 livres. Dans le domaine de la production d’œufs, ces poules peuvent vous donner jusqu’à 4 à 5 œufs de taille moyenne et de couleur brun clair en une semaine. Elles sont également d’excellentes mères car elles ne sont pas trop couvées.

Dans la mesure du possible, vous devez laisser ces poules se promener dans le poulailler. Ce sont des races actives qui vivent en liberté. Elles aiment aussi patrouiller et explorer le jardin. Mais si vous devez les enfermer, assurez-vous de leur donner un peu de répit et de les laisser vagabonder, même pendant un certain temps.

Les australorps font rarement du bruit, sauf s’ils voient des prédateurs. Si vous vivez près de vos voisins, ces poules sont idéales pour l’élevage. Mais soyez prudent lorsque vous les présentez à des races agressives. En raison de leur comportement doux, les Australorps sont souvent victimes d’intimidation.

6. Pâques Egger

Vous avez envie d’œufs colorés pondus par de gentilles poules ? Alors vous devriez avoir une poule de Pâques ! Pour les débutants, ce sont de bons animaux de compagnie qui produisent un nombre raisonnable d’œufs.

Les Easter Eggers sont un hybride d’Araucana et d’Ameraucana, et n’ont donc pas de standard de race défini. Elles sont également considérées comme des poules non conventionnelles. En ce qui concerne leur poids, les Easter Eggers mâles ne pèsent que 5 livres tandis que les femelles pèsent 4 livres. Elles peuvent également avoir toutes sortes de peignes, mais les plus courants sont les peignes simples et les peignes en forme de pois.

Si vous souhaitez obtenir des œufs de différentes couleurs, vous devez élever davantage d’Easter Eggers. Une seule poule ne peut pondre que des œufs de taille moyenne à grande et de même couleur. Les œufs des Easter Eggers peuvent être bleus, olive, crème, rose clair ou verts. Elles peuvent vous fournir quatre œufs par semaine.

Bien qu’elles pondent des œufs magnifiquement colorés, vous ne pouvez pas compter sur elles pour faire éclore leurs œufs. Si vous voulez en élever davantage, vous aurez besoin d’une couveuse. Vous pouvez compter sur une poule couveuse qui peut couver et adopter les poussins. De plus, la couleur des œufs n’affecte pas leur saveur.

Cette race peut prospérer dans toutes sortes de climats. Les enfermer ou les laisser vagabonder dans le jardin n’a pas d’importance pour eux. Ils s’adaptent facilement à leur environnement. En plus de ramasser les œufs, vos enfants adoreront câliner ces poules. Elles sont de nature amicale et docile.

Vous n’aurez pas de problème à les présenter à d’autres races. Elles sont très sociables et se battent rarement. En revanche, ils sont parfois malmenés par des poules plus affirmées. En guise d’avertissement, tenez-les à l’écart des races agressives.

7. Sussex

Une race qui excelle à la fois dans la production d’œufs et de viande, la Sussex est l’une des meilleures races avec lesquelles un débutant peut commencer. Ces poules sont faciles à entretenir car elles peuvent prospérer dans n’importe quel climat. En outre, elles sont très économes. Ces poules curieuses et confiantes adorent chercher leur nourriture.

Les poules peuvent peser jusqu’à 7 livres, tandis que le coq peut atteindre jusqu’à 9 livres. Elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs, mais les plus courantes sont le moucheté, le rouge et le blanc. Ils ont également des crêtes à cinq pointes.

Elles arrivent rapidement à maturité, vous pouvez donc les servir à table après quelques mois d’attente. En ce qui concerne la production d’œufs, elles peuvent pondre 4 à 5 gros œufs bruns par semaine. La bonne nouvelle, c’est qu’elles continuent à pondre même pendant l’hiver. En outre, elles sont d’excellentes mères.

Comme elles sont de grandes butineuses, vous devez leur fournir un poulailler suffisamment grand. Dans la mesure du possible, donnez à ces poules du temps pour vagabonder, car elles sont élevées en liberté. Une clôture de 4 pieds de haut suffit à les sécuriser, car elles ne sont pas de grandes voltigeuses. Pour éviter que des poules agressives ne les malmènent, il faut les espacer d’au moins 2 mètres.

Les Sussex sont des poules familiales idéales. Contrairement à d’autres races, elles n’ont rien contre les caresses et les contacts. Même les coqs ont une attitude douce. Le seul problème est qu’elles ont tendance à être malmenées par des poules plus affirmées. Si vous envisagez de les mélanger avec d’autres races, assurez-vous qu’elles sont également amicales et dociles.

Conclusion

Avez-vous déjà fait votre choix dans notre liste des sept meilleures races de poules pour les débutants ? Vous pouvez faire de votre premier élevage une expérience mémorable. Avoir les bonnes poules dans votre jardin dépendra de votre décision. Ces races ne sont pas seulement adorables et amicales, elles sont aussi faciles à élever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *